Questions de communication Actes N° 41/2018 - Grand Format

Narrations auctoriales dans l'espace public - Comment penser et raconter l'auteur ?

Note moyenne 
Ce premier volume tintons dans le programme de recherche intitulé "Obslit" porté parle Centre de recherche sur les médiations (Crems, Université de... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Ce premier volume tintons dans le programme de recherche intitulé "Obslit" porté parle Centre de recherche sur les médiations (Crems, Université de Lorraine), en étroite collaboration avec l'Université de Luxembourg et financé par le ministère de la Culture (Drac Grand Est) et l'Université de Luxembourg. Dans une approche comparée et transfrontalière, il repose sur la création d'un observatoire du milieu littéraire franco-luxembourgeois ayant comme objectif d'étudier les relations et les médiations qui se nouent entre les différents systèmes et aires culturelles, c'est-à-dire les auteurs, les institutions culturelles et les publics Mais au-delà des seuls territoires français et Luxembourgeois, l'enjeu est de repenser, dans la continuité de travaux menés en sociologie et en littérature notamment la notion d'auctorialité afin de montrer comment la fonction d'auteur, selon les espaces publics et les territoires, se caractérise par une mise en scène, des postures et une stratégie.
c'est-à-dire une façon d'occuper une position en fonction de divers processus de création et de marqueurs institutionnels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8143-0581-6
  • EAN
    9782814305816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    227 pages
  • Poids
    0.358 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Carole Bisenius-Penin est maîtresse de conférences en littérature contemporaine à l'Université de Lorraine, membre du Centre de recherche sur les médiations et responsable scientifique d'Obslit. Ses travaux portent sur la littérature à contraintes, les résidences d'auteurs et les médiations culturelles Jeanne E Glesener est professeure associée de littérature luxembourgeoise à l'Université du Luxembourg où elle dirige l'Institut de langue et de littérature luxembourgeoises.
Ses domaines de recherche son la littérature migrante contemporaine en Europe et les pertes littératures européennes.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,00 €