Quaderni N° 76, Automne 2011
Les promesses de la biodiversité
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- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.237 kg
- Dimensions17,2 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-7351-1405-4
- EAN9782735114054
- Date de parution27/10/2011
- ÉditeurMaison des Sciences de l'Homme
Résumé
La revue Quaderni se propose d'explorer un champ encore en
jachère : la communication et ses rapports essentiels avec les
technologies et le pouvoir. La communication est partout :
dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les
journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle
religion. En accroissant son empire la communication doit
emprunter de multiples détours idéologiques et
épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
La revue Quaderni se propose d'explorer un champ encore en
jachère : la communication et ses rapports essentiels avec les
technologies et le pouvoir. La communication est partout :
dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les
journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle
religion. En accroissant son empire la communication doit
emprunter de multiples détours idéologiques et
épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.