Quaderni N° 107, automne 2022
Informer sous algorithmes
Par : , , Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages146
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-7351-2920-1
- EAN9782735129201
- Date de parution15/12/2022
- ÉditeurMaison des Sciences de l'Homme
Résumé
Plateformisation des contenus, publicités programmatiques, systèmes de management de l'information, applications numériques dédiées : la transformation numérique du journalisme a considérablement modifié les pratiques et les outils d'écriture. Les journalistes sont désormais accompagnés d'autres acteurs, pris dans des impératifs spécifiques, qui consistent principalement à " séduire " les algorithmes des réseaux sociaux, afin que la " bonne information " rencontre ses publics.
A travers une plongée au coeur de plusieurs rédactions, ce numéro analyse les étapes et les enjeux propres à ces nouveaux réglages, avec lesquels doivent composer les équipes éditoriales, marketing et managériales.
A travers une plongée au coeur de plusieurs rédactions, ce numéro analyse les étapes et les enjeux propres à ces nouveaux réglages, avec lesquels doivent composer les équipes éditoriales, marketing et managériales.
Plateformisation des contenus, publicités programmatiques, systèmes de management de l'information, applications numériques dédiées : la transformation numérique du journalisme a considérablement modifié les pratiques et les outils d'écriture. Les journalistes sont désormais accompagnés d'autres acteurs, pris dans des impératifs spécifiques, qui consistent principalement à " séduire " les algorithmes des réseaux sociaux, afin que la " bonne information " rencontre ses publics.
A travers une plongée au coeur de plusieurs rédactions, ce numéro analyse les étapes et les enjeux propres à ces nouveaux réglages, avec lesquels doivent composer les équipes éditoriales, marketing et managériales.
A travers une plongée au coeur de plusieurs rédactions, ce numéro analyse les étapes et les enjeux propres à ces nouveaux réglages, avec lesquels doivent composer les équipes éditoriales, marketing et managériales.