Politiques de communication N° 7, automne 2016
La politique en représentations

Par : Pierre Leroux
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages181
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-7061-2562-1
  • EAN9782706125621
  • Date de parution12/12/2016
  • ÉditeurPUG

Résumé

Les représentations de la politique saturent aujourd'hui l'espace médiatique : presse écrite et audiovisuelle mais aussi au-delà, oeuvres de fiction, éditions d'ouvrages, manifestations publiques... La vision éclatée de la politique qui en résulte n'accorde que très rarement de place à un regard réflexif sur ces pratiques. Les contributions de ce septième dossier de Politiques de communication se livrent à l'examen de quelques-unes des formes originales de mise en représentation médiatique de la politique.
Les représentations de la politique saturent aujourd'hui l'espace médiatique : presse écrite et audiovisuelle mais aussi au-delà, oeuvres de fiction, éditions d'ouvrages, manifestations publiques... La vision éclatée de la politique qui en résulte n'accorde que très rarement de place à un regard réflexif sur ces pratiques. Les contributions de ce septième dossier de Politiques de communication se livrent à l'examen de quelques-unes des formes originales de mise en représentation médiatique de la politique.