Politique africaine N° 139

Faire l'école

Note moyenne 
Hélène Charton et Sarah Fichtner - Politique africaine N° 139 : Faire l'école.
Depuis une quinzaine d'années, le "nouvel ordre éducatif mondial" a élargi l'espace d'énonciation des politiques d'éducation au-delà des frontières... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Depuis une quinzaine d'années, le "nouvel ordre éducatif mondial" a élargi l'espace d'énonciation des politiques d'éducation au-delà des frontières nationales, ouvert le marché scolaire à une grande variété d'acteurs et fait émerger de nouvelles formes de gouvernement de l'école. Ce dossier se penche sur les pratiques ordinaires des différents agents et acteurs de l'éducation pour rendre compte de la multiplicité des "arts de faire" l'école.
Il s'intéresse aux jeux d'échelles dans lesquels s'inscrivent les relations entre les différents acteurs, y compris celles entretenues avec l'Etat et ses fonctionnaires. L'analyse de leurs articulations et de leurs combinaisons, en termes de circulation de personnels et de paradigmes, transcende les clivages classiques opposant espaces nationaux et internationaux. Ces contributions, concrètes et localisées, relisent les politiques d'éducation comme des objets de réinventions, de négociations et de bricolages complexes.
Elles invitent à penser l'école moins en termes de modèles que de compromis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8111-1534-0
  • EAN
    9782811115340
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,00 €