Pix'n love N° 39
Wolfenstein 3D

Par : Marc Pétronille
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.362 kg
  • Dimensions14,9 cm × 20,9 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-37188-195-2
  • EAN9782371881952
  • Date de parution17/03/2023
  • ÉditeurPix'n love Editions

Résumé

Interviews inédites, documents de conception, anecdotes, trivias... Plongez dans la fabuleuse histoire du jeu vidéo avec la collection de mooks Pix'n Love ! Pour ce #39, la rédaction fait la lumière sur l'un des plus grands FPS de tous les temps. En mai 1992, le monde découvrait en effet Wolfenstein 3D, et c'est la face du jeu d'action qui allait être bouleversée. Il y a 30 ans, l'oeuvre violente et furieuse d'id Software imposait un genre, un style et la patte d'un studio unique.
Ouvrant la voie aux Doom et Quake qui suivront, ce monument créé en quelques mois par une poignée de développeurs représente un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Retour sur ses coulisses, en compagnie de John Romero, game designer, et Tom Hall, directeur créatif.
Interviews inédites, documents de conception, anecdotes, trivias... Plongez dans la fabuleuse histoire du jeu vidéo avec la collection de mooks Pix'n Love ! Pour ce #39, la rédaction fait la lumière sur l'un des plus grands FPS de tous les temps. En mai 1992, le monde découvrait en effet Wolfenstein 3D, et c'est la face du jeu d'action qui allait être bouleversée. Il y a 30 ans, l'oeuvre violente et furieuse d'id Software imposait un genre, un style et la patte d'un studio unique.
Ouvrant la voie aux Doom et Quake qui suivront, ce monument créé en quelques mois par une poignée de développeurs représente un tournant dans l'histoire du jeu vidéo. Retour sur ses coulisses, en compagnie de John Romero, game designer, et Tom Hall, directeur créatif.