Penser l'éducation N° 48/2021

Par : Emilie Dubois
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages132
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN979-10-240-1607-8
  • EAN9791024016078
  • Date de parution20/01/2022
  • ÉditeurPURH

Résumé

La revue Penser l'éducation est une revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et en formation (CIRNEF), né de la fusion, en 2017, des laboratoires de sciences de l'éducation de Normandie, le CIVIIC de l'université de Rouen et le CERSE de l'université de Caen. Cette revue, qui existe depuis 1996, relève de domaines situés à la croisée de la philosophie de l'éducation et de l'histoire des idées pédagogiques.
Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse : en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser, à nouveaux frais, l'éducation, dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences. Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d'être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture, permettant des rencontres à la fois fortuites et contraintes par l'esprit du temps et les intuitions d'un moment et d'une époque.
Les articles, sans autre justification que celle d'un processus de construction et d'évaluation rigoureux, sont d'une taille qui n'est ni formatée ni normalisée.
La revue Penser l'éducation est une revue scientifique internationale à comité de lecture, adossée au Centre interdisciplinaire de recherche normand en éducation et en formation (CIRNEF), né de la fusion, en 2017, des laboratoires de sciences de l'éducation de Normandie, le CIVIIC de l'université de Rouen et le CERSE de l'université de Caen. Cette revue, qui existe depuis 1996, relève de domaines situés à la croisée de la philosophie de l'éducation et de l'histoire des idées pédagogiques.
Penser l'éducation n'est pas un titre anodin, il porte une injonction et une promesse : en ces temps de mutation, il s'agit de (re)penser, à nouveaux frais, l'éducation, dans ses principes, ses finalités, ses valeurs, ses pratiques et leurs conséquences. Deux numéros sont publiés chaque année. Ils ont la particularité d'être composés, sans contrainte thématique, uniquement de varia et de comptes rendus de lecture, permettant des rencontres à la fois fortuites et contraintes par l'esprit du temps et les intuitions d'un moment et d'une époque.
Les articles, sans autre justification que celle d'un processus de construction et d'évaluation rigoureux, sont d'une taille qui n'est ni formatée ni normalisée.