Pallas N° 105/2017
L'aspective dans l'art antique. Oppida et "civilisation des oppida"

Par : Elena Oulié
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages384
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.656 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-8107-0535-1
  • EAN9782810705351
  • Date de parution30/11/2017
  • ÉditeurPresses Universitaires Mirail

Résumé

A CÔTE DE LA PERSPECTIVE, LES MODES D'EXPRESSION ASPECTIFS. Aspective et perspective dans la pensée égyptienne de l'histoire. La frontalité contrariée dans l'iconographie égyptienne. L'écriture et l'art mésopotamien ancien. OPPIDA ET "CIVILISATION DES OPPIDA" CENT ANS APRES JOSEPH DECHELETTE. Oppida et "civilisation des oppida " cent ans après Joseph Déchelette : une introduction. Les Oppida, une parenthèse dans l'histoire de l'Europe tempérée ?.
A quoi servaient les remparts des oppida gaulois ?. MISCELLANEES. Etude sur les sociétés minières du Laurion au IVe s av J.-C. L'enfant retrouvé : quinze ans de nouvelles recherches sur l'enfance en Grèce ancienne (2001-2015). Du rachat d'Hector au Baigneur de Cézanne. Usages et significations d'une même posture
A CÔTE DE LA PERSPECTIVE, LES MODES D'EXPRESSION ASPECTIFS. Aspective et perspective dans la pensée égyptienne de l'histoire. La frontalité contrariée dans l'iconographie égyptienne. L'écriture et l'art mésopotamien ancien. OPPIDA ET "CIVILISATION DES OPPIDA" CENT ANS APRES JOSEPH DECHELETTE. Oppida et "civilisation des oppida " cent ans après Joseph Déchelette : une introduction. Les Oppida, une parenthèse dans l'histoire de l'Europe tempérée ?.
A quoi servaient les remparts des oppida gaulois ?. MISCELLANEES. Etude sur les sociétés minières du Laurion au IVe s av J.-C. L'enfant retrouvé : quinze ans de nouvelles recherches sur l'enfance en Grèce ancienne (2001-2015). Du rachat d'Hector au Baigneur de Cézanne. Usages et significations d'une même posture