Opus - Sociologie de l'Art N° 29-30
Les artistes et leurs institutions : registres d'action et réceptions des dispositifs
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- Nombre de pages174
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.215 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-18286-5
- EAN9782343182865
- Date de parution09/12/2019
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce numéro propose d'aborder à différentes échelles territoriales la manière dont tous les professionnels de l'art (du spectacle vivant, des arts visuels, de productions littéraires et cinématographiques, etc.) et certaines institutions (services de l'Etat, collectivités, etc.) interagissent et se coordonnent. Les trois contributions regroupées dans ce volume permettent de mesurer finement la manière dont la rencontre entre artistes et institutions relève de l'imbrication entre différentes dimensions : spatiale, temporelle et axiologique.
Trois niveaux d'action publique permettent de l'illustrer : l'application d'une politique européenne de cohésion en Sicile (Fanny Bouquerel), la politique de promotion des artistes espagnols installés à Berlin (Gloria Guirao Soro) ou encore le "RSA artiste" piloté par le conseil départemental de la ville de Paris (Luc Sigalo Santos).
Trois niveaux d'action publique permettent de l'illustrer : l'application d'une politique européenne de cohésion en Sicile (Fanny Bouquerel), la politique de promotion des artistes espagnols installés à Berlin (Gloria Guirao Soro) ou encore le "RSA artiste" piloté par le conseil départemental de la ville de Paris (Luc Sigalo Santos).
Ce numéro propose d'aborder à différentes échelles territoriales la manière dont tous les professionnels de l'art (du spectacle vivant, des arts visuels, de productions littéraires et cinématographiques, etc.) et certaines institutions (services de l'Etat, collectivités, etc.) interagissent et se coordonnent. Les trois contributions regroupées dans ce volume permettent de mesurer finement la manière dont la rencontre entre artistes et institutions relève de l'imbrication entre différentes dimensions : spatiale, temporelle et axiologique.
Trois niveaux d'action publique permettent de l'illustrer : l'application d'une politique européenne de cohésion en Sicile (Fanny Bouquerel), la politique de promotion des artistes espagnols installés à Berlin (Gloria Guirao Soro) ou encore le "RSA artiste" piloté par le conseil départemental de la ville de Paris (Luc Sigalo Santos).
Trois niveaux d'action publique permettent de l'illustrer : l'application d'une politique européenne de cohésion en Sicile (Fanny Bouquerel), la politique de promotion des artistes espagnols installés à Berlin (Gloria Guirao Soro) ou encore le "RSA artiste" piloté par le conseil départemental de la ville de Paris (Luc Sigalo Santos).