Oleanna suivi de L'Anarchiste - Grand Format

Pierre Laville

(Adaptateur)

,

Armelle Héliot

(Préfacier)

Note moyenne 
David Mamet - Oleanna suivi de L'Anarchiste.
L'Anarchiste : Cathy a rejeté l'idéologie de violence contre l'Etat qui l'a poussée à abattre deux policiers. Touchée par la lumière du Christ,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 25 septembre
En librairie

Résumé

L'Anarchiste : Cathy a rejeté l'idéologie de violence contre l'Etat qui l'a poussée à abattre deux policiers. Touchée par la lumière du Christ, elle a écrit un livre en prison pour raconter sa conversion. Après trente-cinq ans de réclusion, alors que son père est mourant, elle demande qu'on la délivre pour l'accompagner dans ses derniers jours avant de se retirer dans un couvent. La directrice de la maison d'arrêt, Ann, impose une condition à sa libération : qu'elle révèle aux autorités l'endroit où se cache Althéa, sa complice et amante.
Oleanna : John, un professeur d'université, reçoit dans son bureau une de ses étudiantes, Carol. Celle-ci s'inquiète du résultat obtenu à un examen auquel elle pense avoir échoué. L'enseignant propose de lui mettre une bonne note en échange de cours particuliers dont eux seuls auraient le secret. Entre l'homme ambitieux, en passe d'être promu, et la jeune fille issue d'un milieu modeste qui a misé tout son avenir dans ses études, va se jouer une lutte de pouvoir sans merci.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La pièce a été jouée à partir du 27 août 2019 au Théâtre de l'Atelier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €