Nouvelles de danse N° 38-39, printemps-été 1999
Contact Improvisation
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages239
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.435 kg
- Dimensions14,7 cm × 20,8 cm × 1,2 cm
- ISBN2-930146-13-3
- EAN9782930146133
- Date de parution01/03/1999
- ÉditeurContredanse
Résumé
Cette édition de Nouvelles de danse est entièrement consacrée au Contact Improvisation, forme de danse née aux Etats-Unis dans les années 70. Elle dresse un large panorama de l'évolution de cette forme, visant aussi bien à en ressaisir l'histoire et le contexte de son apparition qu'à percevoir ses divers développements et ses apports spécifiques à la démarche d'artistes ayant été nourris de cette invention étonnante.
Si les textes, notes de cours, exercices spécifiques de Steve Paxton occupent, bien entendu, une place centrale dans cette édition, ils sont introduits par une approche socio-artistique sur les prémices de cette invention issue de l'ouvrage de Cynthia Novack Sharing the Dance. S'y trouve également les entretiens avec Nancy Stark Smith et Lisa Nelson, coéditrices de la revue Contact Quarterly, les approches de pédagogues et artistes de cette mouvance, notamment celles de Bruce Curtis, Mary Fulkerson, Alan Ptashek et Andy Warshaw, ainsi que les témoignages de nombreux danseurs et chorégraphes répercutant l'impact, l'influence ou l'importance du Contact Improvisation dans leur parcours artistique.
Un bilan inédit en français sur l'apport d'une pratique aux applications multiples qui s'étend du champ de l'art à celui de la recherche scientifique.
Si les textes, notes de cours, exercices spécifiques de Steve Paxton occupent, bien entendu, une place centrale dans cette édition, ils sont introduits par une approche socio-artistique sur les prémices de cette invention issue de l'ouvrage de Cynthia Novack Sharing the Dance. S'y trouve également les entretiens avec Nancy Stark Smith et Lisa Nelson, coéditrices de la revue Contact Quarterly, les approches de pédagogues et artistes de cette mouvance, notamment celles de Bruce Curtis, Mary Fulkerson, Alan Ptashek et Andy Warshaw, ainsi que les témoignages de nombreux danseurs et chorégraphes répercutant l'impact, l'influence ou l'importance du Contact Improvisation dans leur parcours artistique.
Un bilan inédit en français sur l'apport d'une pratique aux applications multiples qui s'étend du champ de l'art à celui de la recherche scientifique.
Cette édition de Nouvelles de danse est entièrement consacrée au Contact Improvisation, forme de danse née aux Etats-Unis dans les années 70. Elle dresse un large panorama de l'évolution de cette forme, visant aussi bien à en ressaisir l'histoire et le contexte de son apparition qu'à percevoir ses divers développements et ses apports spécifiques à la démarche d'artistes ayant été nourris de cette invention étonnante.
Si les textes, notes de cours, exercices spécifiques de Steve Paxton occupent, bien entendu, une place centrale dans cette édition, ils sont introduits par une approche socio-artistique sur les prémices de cette invention issue de l'ouvrage de Cynthia Novack Sharing the Dance. S'y trouve également les entretiens avec Nancy Stark Smith et Lisa Nelson, coéditrices de la revue Contact Quarterly, les approches de pédagogues et artistes de cette mouvance, notamment celles de Bruce Curtis, Mary Fulkerson, Alan Ptashek et Andy Warshaw, ainsi que les témoignages de nombreux danseurs et chorégraphes répercutant l'impact, l'influence ou l'importance du Contact Improvisation dans leur parcours artistique.
Un bilan inédit en français sur l'apport d'une pratique aux applications multiples qui s'étend du champ de l'art à celui de la recherche scientifique.
Si les textes, notes de cours, exercices spécifiques de Steve Paxton occupent, bien entendu, une place centrale dans cette édition, ils sont introduits par une approche socio-artistique sur les prémices de cette invention issue de l'ouvrage de Cynthia Novack Sharing the Dance. S'y trouve également les entretiens avec Nancy Stark Smith et Lisa Nelson, coéditrices de la revue Contact Quarterly, les approches de pédagogues et artistes de cette mouvance, notamment celles de Bruce Curtis, Mary Fulkerson, Alan Ptashek et Andy Warshaw, ainsi que les témoignages de nombreux danseurs et chorégraphes répercutant l'impact, l'influence ou l'importance du Contact Improvisation dans leur parcours artistique.
Un bilan inédit en français sur l'apport d'une pratique aux applications multiples qui s'étend du champ de l'art à celui de la recherche scientifique.