Noosphère N° 19 - Grand Format

Eglise et science : une relecture du Moyen-Age - Le grand entretien

Note moyenne 
Egalement dans ce numéro : Marina Copsidas : Pierre Teilhard, jésuite paléontologue, et René Girard, laïc anthropologue, ont tous deux affronté... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Egalement dans ce numéro : Marina Copsidas : Pierre Teilhard, jésuite paléontologue, et René Girard, laïc anthropologue, ont tous deux affronté de nombreux adversaires dans leur combat pour réconcilier science et foi. Guy-André Loeuille : Comme le révèle ses oeuvres complètes et sa correspondance, Teilhard était profondément attaché à la nature qui l'environnait et craignait les dégâts dont pourrait souffrir la Création.
Jean-Claude Massip : Teilhard a placé son Credo en prologue de Comment je crois : l'Univers a une Origine ; il évolue dans la direction d'une plus grande Conscience ; il a une finalité, la convergence vers l'Esprit, vers le Christ universel. Marie-Thérèse et Jean-Pierre Blanc Pour appréhender sa pensée, il est essentiel d'apprendre à connaître l'homme Teilhard et son parcours de vie. Sa correspondance, les photos de ses voyages permettent une approche fructueuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36452-875-8
  • EAN
    9782364528758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La Revue Noosphère a pour ambition de caractériser la période d'accélération de la mondialisation que nous vivons. Il s'agit pour cette revue de mettre en perspective les événements scientifiques, sociologiques, économiques, sociaux, culturels, que nous vivons pour comprendre le sens de la trajectoire sur laquelle nous nous trouvons et les conséquences géopolitiques qui en résultent. Cette trajectoire d'évolution n'est pas et ne sera jamais un long fleuve tranquille.
En chacun de nous, en effet, les forces de désunion sont en effet à l'oeuvre en résistance aux forces d'union. L'intrication actuelle des hommes et de leurs activités conduit à un principe écologique. Nous constituons aujourd'hui plus qu'un seul macro-écosystème planétaire. Le Pape François ne dit pas autre chose dans son encyclique Laudato Si. L'effet prédateur est ainsi suicidaire pour tous.

Du même auteur

Derniers produits consultés

11,00 €