Nectart N° 4, premier semestre 2017
Politique culturelle

Par : Editions de l'Attribut
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  • Nombre de pages158
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.326 kg
  • Dimensions17,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-916002-41-5
  • EAN9782916002415
  • Date de parution20/01/2017
  • ÉditeurAttribut (Editions de l')

Résumé

Avant l'échéance présidentielle et alors que la culture n'est plus au coeur des enjeux des campagnes électorales, quelles sont les grandes orientations à prendre en matière culturelle pour la décennie à venir ? Comment agir sur les impensés de la politique culturelle ? Comment remettre la politique culturelle en relation avec la société ? Peut-elle répondre à la réalité a d'aujourd'hui, très différente de celle des époques précédentes (Malraux, Lang) qui ont vu naître la politique culturelle : cosmopolitisme, communautarismes, classes populaires oubliées, usages numériques, nouveaux comportements solidaires autour du partage et nouveaux engagements militants, économie collaborative, intelligence collective, territoires nouveaux (zones périurbaines, villes intermédiares...), temps discontinus, renouvellement générationnel...
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Avant l'échéance présidentielle et alors que la culture n'est plus au coeur des enjeux des campagnes électorales, quelles sont les grandes orientations à prendre en matière culturelle pour la décennie à venir ? Comment agir sur les impensés de la politique culturelle ? Comment remettre la politique culturelle en relation avec la société ? Peut-elle répondre à la réalité a d'aujourd'hui, très différente de celle des époques précédentes (Malraux, Lang) qui ont vu naître la politique culturelle : cosmopolitisme, communautarismes, classes populaires oubliées, usages numériques, nouveaux comportements solidaires autour du partage et nouveaux engagements militants, économie collaborative, intelligence collective, territoires nouveaux (zones périurbaines, villes intermédiares...), temps discontinus, renouvellement générationnel...
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