Narrativa N° 46/2024
Critica e teoria della letteratura : come leggere un testo nell'Italia degli anni Duemila
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- Nombre de pages300
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.406 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,5 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-84016-553-8
- EAN9782840165538
- Date de parution13/01/2025
- ÉditeurPU Paris Ouest
Résumé
Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l'interprétation des textes littéraires dans l'Italie des années 2000. Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l'interprétation des textes littéraires dans l'Italie des années 2000. Les différentes contributions se proposent de recontextualiser les débats critique et théorique italien dans le cadre international.
Elles questionnent la nécessité ou non de faire dialoguer les Studies, dans leurs multiples déclinaisons, avec des perspectives plus sédimentées dans la tradition philologique italienne et européenne. Enfin, elles établissent des relations inédites entre différentes formes textuelles et transmédiatiques, utiles pour s'orienter dans la masse et la complexité de la production littéraire contemporaine, tout en traçant les voies nouvelles que l'étude littéraire peut emprunter aujourd'hui.
Ce qui ressort de ce volume, c'est une constellation large et variée de tendances, en dialogue ou en conflit les unes avec les autres, parmi lesquelles choisir, en connaissance des avantages et des inconvénients herméneutiques qu'elles offrent. C'est aussi une idée diversifiée du littéraire, des rapports qu'il entretient avec d'autres sphères discursives, et des usages dont il peut faire l'objet.
Elles questionnent la nécessité ou non de faire dialoguer les Studies, dans leurs multiples déclinaisons, avec des perspectives plus sédimentées dans la tradition philologique italienne et européenne. Enfin, elles établissent des relations inédites entre différentes formes textuelles et transmédiatiques, utiles pour s'orienter dans la masse et la complexité de la production littéraire contemporaine, tout en traçant les voies nouvelles que l'étude littéraire peut emprunter aujourd'hui.
Ce qui ressort de ce volume, c'est une constellation large et variée de tendances, en dialogue ou en conflit les unes avec les autres, parmi lesquelles choisir, en connaissance des avantages et des inconvénients herméneutiques qu'elles offrent. C'est aussi une idée diversifiée du littéraire, des rapports qu'il entretient avec d'autres sphères discursives, et des usages dont il peut faire l'objet.
Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l'interprétation des textes littéraires dans l'Italie des années 2000. Ce numéro de la revue Narrativa rend compte des orientations critiques et théoriques les plus prometteuses pour l'interprétation des textes littéraires dans l'Italie des années 2000. Les différentes contributions se proposent de recontextualiser les débats critique et théorique italien dans le cadre international.
Elles questionnent la nécessité ou non de faire dialoguer les Studies, dans leurs multiples déclinaisons, avec des perspectives plus sédimentées dans la tradition philologique italienne et européenne. Enfin, elles établissent des relations inédites entre différentes formes textuelles et transmédiatiques, utiles pour s'orienter dans la masse et la complexité de la production littéraire contemporaine, tout en traçant les voies nouvelles que l'étude littéraire peut emprunter aujourd'hui.
Ce qui ressort de ce volume, c'est une constellation large et variée de tendances, en dialogue ou en conflit les unes avec les autres, parmi lesquelles choisir, en connaissance des avantages et des inconvénients herméneutiques qu'elles offrent. C'est aussi une idée diversifiée du littéraire, des rapports qu'il entretient avec d'autres sphères discursives, et des usages dont il peut faire l'objet.
Elles questionnent la nécessité ou non de faire dialoguer les Studies, dans leurs multiples déclinaisons, avec des perspectives plus sédimentées dans la tradition philologique italienne et européenne. Enfin, elles établissent des relations inédites entre différentes formes textuelles et transmédiatiques, utiles pour s'orienter dans la masse et la complexité de la production littéraire contemporaine, tout en traçant les voies nouvelles que l'étude littéraire peut emprunter aujourd'hui.
Ce qui ressort de ce volume, c'est une constellation large et variée de tendances, en dialogue ou en conflit les unes avec les autres, parmi lesquelles choisir, en connaissance des avantages et des inconvénients herméneutiques qu'elles offrent. C'est aussi une idée diversifiée du littéraire, des rapports qu'il entretient avec d'autres sphères discursives, et des usages dont il peut faire l'objet.