N'autre école N° 8, printemps 2018 - Grand Format

L'école en marché - Décoder les nouveaux marketings pédagogiques

Collectif

Note moyenne 
Nicolas Hernoult - N'autre école N° 8, printemps 2018 : L'école en marché - Décoder les nouveaux marketings pédagogiques.
"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail" ... Si le medef s'est toujours intéressé à l'école, son dernier slogan ne cache plus l'ambition... Lire la suite
5,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

"Si l'école faisait son travail, j'aurais du travail" ... Si le medef s'est toujours intéressé à l'école, son dernier slogan ne cache plus l'ambition du patronat de concurrencer une institution qu'il n'a eu de cesse de délégitimer. L'école, c'est aujourd'hui un marché à prendre. Il s'agit de mettre "en même temps" l'école "en marche" et "en marché" en convoquant les neurosciences, les pédagogies du libre épanouissement individuel (Montessori ou Alvarez) ou les nouvelles technologies.
Afin que chacun fructifie son "capital humain" , se met en place une "offre" scolaire concurrentielle et segmentée : école low-cost (Espérance banlieues), établissements "prestigieux" (hors contrat et hors de prix), business parascolaire, etc. Ce numéro invite à décoder, derrière le marketing, cette "nouvelle guerre scolaire" .

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    977-2-491269-08-2
  • EAN
    9772491269082
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,00 €