En cours de chargement...
Les origines des mondes du cinéma : réflexions sur image et érotisme. Les origines... des mondes du cinéma (Stephen Sarrazin). La couleur de l'éther : Dorothée Smith. If I was your girlfriend : Cremance. Growing pains, Akino Kondoh. Transcender les limites, l'humain et le non-humain dans les installations d'images en mouvement d'Eija-Liisa Ahtila. Noeuds d'évadés : rencontre avec Masaru Konuma. Une femme à sacrifier (1974), la corde raide.
Larsvontriermaniac (Pacôme Thiellement). Pixie : rencontre avec Marie Losier. Rencontre avec Suzanne Clément autour de Laurence Anyways de Xavier Dolan. Le goût du détail : iconography of Yasujiro Ozu, National Film Center, Tokyo. Eros + massacre. Une anguille sous un pont rouge : l'ars erotica de Shôhei Imamura (Stéphane Pichelin). Kiju Yoshida, un cinéma en négation (Jérémie Grandsenne). Kaléidoscope.
Ce qui se joue à travers le terme cinéma et ce que l'installation vidéo lui rappelle, quelques remarques à partir du texte "Querelle" de Raymond Bellour (Mounir Allaoui). Images éparses (Mounir Allaoui). Questions à Mohamed Saïd Ouma, délégué général de festivals de cinéma et réalisateur. "J'aime me mettre dans des situations de risque à la fois personnel et émotionnel", entretien avec Clarisse Hahn (Olivier Hadouchi).
Parcours d'artistes dans la tourmente libanaise : conversation avec Etel Adnan (poétesse et artiste) et Jocelyne Saab (cinéaste et artiste) (Olivier Hadouchi)