Marges N° 32, printemps-été 2021
Circulation des idées dans l'art contemporain

Par : Nicolas Heimendinger
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.262 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-37924-150-5
  • EAN9782379241505
  • Date de parution29/04/2021
  • ÉditeurPU Vincennes

Résumé

Ce numéro s'inscrit dans une suite d'études thématiques menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. marges étudie ici une question qui suscite de nombreux débats, à savoir l'importance prise par nombre de discours issus des sciences humaines dans la création artistique et son appréciation. La création contemporaine fait souvent appel à un champ de références issues des sciences humaines : sociologie, psychologie, études culturelles, pensée décoloniale...
mais aussi parfois, des sciences dures ou appliquées. "La circulation des idées dans l'art contemporain" s'interroge sur ce phénomène au travers d'exemples de diverses pratiques artistiques et/ou de mises en forme de discours sur l'art.
Ce numéro s'inscrit dans une suite d'études thématiques menées par la revue Marges sur les conditions de la création en ce début de 21e siècle. marges étudie ici une question qui suscite de nombreux débats, à savoir l'importance prise par nombre de discours issus des sciences humaines dans la création artistique et son appréciation. La création contemporaine fait souvent appel à un champ de références issues des sciences humaines : sociologie, psychologie, études culturelles, pensée décoloniale...
mais aussi parfois, des sciences dures ou appliquées. "La circulation des idées dans l'art contemporain" s'interroge sur ce phénomène au travers d'exemples de diverses pratiques artistiques et/ou de mises en forme de discours sur l'art.