Marché et Organisations N° 35 - Grand Format

Le champ économique de la culture

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Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à... Lire la suite
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Résumé

Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à part entière, créatrices d'emplois et de valeur ajoutée, productrices de biens et services. Large en termes de définition ou de spectre des secteurs qu'elle peut regrouper, la culture est caractérisée par la diversité des disciplines (de la gastronomie aux jeux vidéo...), des acteurs (artistes, institutions, industries culturelles...) ou encore des secteurs d'intervention (création, diffusion...) qu'elle englobe.
Mais, en dehors de ses aspects purement économiques, la culture est source d'un grand nombre de retombées non quantifiables pour la réputation d'un territoire, pour la société civile, pour l'éducation, pour le bien vivre ensemble... C'est pour ces différentes raisons que ce numéro de Marché et Organisations se veut pluridisciplinaire et aborde le sujet par des approches aussi bien quantitatives que qualitatives.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-17534-8
  • EAN
    9782343175348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

Wided BATAT, Amélie CLAUZEL, Muriel DE VRIESE, Philippe DUEZ, Amaia ERRECART, Philippe FACHE, Bénédicte LE HEGARAT, Agnès MILLOT, Emmanuel NEGRIER, Marien PARIS, Caroline RICHE, Marion VIDAL.

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