Management & sciences sociales N° 6 - 2009

Marketing et design - Un bilan prospectif

Note moyenne 
Luc Marco - Management & sciences sociales N° 6 - 2009 : Marketing et design - Un bilan prospectif.
Le design est le parent pauvre du marketing dans la pensée managériale française récente. Il n'existe pas actuellement de revue scientifique dédiée... Lire la suite
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Résumé

Le design est le parent pauvre du marketing dans la pensée managériale française récente. Il n'existe pas actuellement de revue scientifique dédiée et les colloques consacrés au thème sont assez rares depuis une journée organisée par la FNEGE en 1988 et celle tenue à Audencia en 2004. Ce dossier a pour but de faire le point sur les différentes approches possibles en la matière : étude des agences de design, rôle des dirigeants de PME, influence du design commercial sur le comportement du consommateur, spécificités des marques de luxe, rôle des théories de projet en management du design, conception générique du design automobile, influence des neurosciences, étude du TER, le design du lieu, et enfin l'impact des proportions sacrées et des angles privilégiés.

Sommaire

  • LES AGENCES DU DESIGN EN FRANCE
  • LA LEGITIMITE DU DESIGN AUX YEUX DES DIRIGEANTS DE PME
  • L'INFLUENCE DU DESIGN D'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL SUR LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
  • DESIGN MANAGEMENT DANS LES MARQUES DE LUXE
  • LA CONCEPTION GENETIQUE DES SILHOUETTES DE VOITURES

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-06870-4
  • EAN
    9782296068704
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    338 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

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