Les dossiers des Sciences de l'Education N° 50/2023
Domicile et apprentissages
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- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.298 kg
- Dimensions16,4 cm × 24,2 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-8107-1312-7
- EAN9782810713127
- Date de parution27/11/2024
- ÉditeurPresses universitaires du Midi
Résumé
Ce numéro s'intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l'heure où le domicile est l'objet de transformations importantes avec l'intégration d'activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d'apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent à des enjeux sociaux, socioprofessionnels et scientifiques nouveaux.
Ils marquent l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaitre et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages "du quotidien" au domicile et leur spécificité. La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de "domiciliarisation" dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/ apprentissage reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation.
C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.
Ils marquent l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaitre et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages "du quotidien" au domicile et leur spécificité. La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de "domiciliarisation" dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/ apprentissage reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation.
C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.
Ce numéro s'intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l'heure où le domicile est l'objet de transformations importantes avec l'intégration d'activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d'apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent à des enjeux sociaux, socioprofessionnels et scientifiques nouveaux.
Ils marquent l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaitre et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages "du quotidien" au domicile et leur spécificité. La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de "domiciliarisation" dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/ apprentissage reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation.
C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.
Ils marquent l'intérêt social et professionnel d'identifier, de reconnaitre et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également l'intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages "du quotidien" au domicile et leur spécificité. La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de "domiciliarisation" dans les domaines du social, des services à la personne, de l'aide à domicile et de l'enseignement/ apprentissage reste encore peu étudiée en sciences de l'éducation et de la formation.
C'est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.