Les dossiers des Sciences de l'Education N° 20, 2008

Analyse de situations didactiques: perspectives comparatistes

Note moyenne 
Chantal Amade-Escot et Patrice Venturini - Les dossiers des Sciences de l'Education N° 20, 2008 : Analyse de situations didactiques: perspectives comparatistes.
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Sommaire

    • Des références pour la démarche d'investigation
    • Analyse de cas : séances de classe avec des professeurs stagiaires
    • Eléments sur la gestion de la mémoire didactique dans l'enseignement des mathématiques au secondaire : exemples en France et au Costa Rica
    • De l'analyse didactique de pratiques langagières à la spécification de compétences professionnelles d'enseignants débutants
    • Français et Education Physique et Sportive
    • Productions de codes iconiques à l'école enfantine en mathématiques et dans des activités d'" Education et Ouverture aux Langues
    • Importer le concept d'institutionnalisation en classe de français : peut-on créer les conditions d'une migration heureuse ?
    • Travail langagier et construction de savoirs en sciences
    • La différenciation didactique passive : un essai de définition et d'illustration
    • L'aide au travail personnel des élèves entre déficit de prescriptions et savoirs méthodologiques " : un double regard didactique et ergonomique

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8107-0022-6
  • EAN
    9782810700226
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

21,00 €