Les Cahiers Protagoras N° 5, janvier-juin 2023 - Grand Format

L'univers des marques politiques - Stratégies médiatiques et techniques de mobilisation

Note moyenne 
Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles c'est-à-dire... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Les personnalités politiques sont-elles des marques comme les autres ? Dans quelle mesure est-il riche et fécond de les penser comme telles c'est-à-dire de façon métaphorique ? La situation est-elle identique en Europe et aux Etats-Unis ? Est-ce un simple effet de mode ou le reflet d'une dynamique plus profonde ? Comment s'opère l'importation, d'une part des concepts, d'autre part des techniques et des outils propres au marketing commercial, à l'intérieur du champ politique ? Quelles sont les conséquences de cette importation sur les comportements électoraux, les partis et, en fin de compte, sur l'espace démocratique lui-même ? Les idéologies ont-elles encore leur place et leur pertinence dans l'univers des marques politiques ? Autant de questions qui sont au cur de cette réédition du cinquième numéro des Cahiers Protagoras.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-14-032171-9
  • EAN
    9782140321719
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Baygert, Loïc Nicolas et John Vandenhaute sont membres du laboratoire d'idées PROTAGORAS. Avec la participation de : Bryan Antoine, Simon Ballarin, Nicolas Baygert, Xavier Desmaison, Geoffroy Dewandeler, Bernard Motulsky et Jérémy Tourette

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,00 €