Les Cahiers dynamiques N° 48, Septembre 2011

Quelles formations pour quels professionnels ?

Note moyenne 
Jean-Pierre Valentin - Les Cahiers dynamiques N° 48, Septembre 2011 : Quelles formations pour quels professionnels ?.
Les bouleversements sont nombreux dans les métiers de l'éducation spécialisée : réforme des statuts professionnels, apparition de nouvelles missions... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les bouleversements sont nombreux dans les métiers de l'éducation spécialisée : réforme des statuts professionnels, apparition de nouvelles missions et effacement de certaines autres. Ce numéro fait le point sur les formations des professionnels aujourd'hui. Educateurs(trices), assistant(e)s de service social, directeurs ou directrices d'établissement, quels sont leurs itinéraires ? Quels contenus reçoivent-ils en formation ? Sont-ils véritablement adaptés ? Quelles évolutions vont marquer ces formations dans les prochaines années ? Quels sont les points communs et les différences qui caractérisent le secteur public de la PJJ et les écoles privées ou l'Université ? Penser une identité professionnelle éducative toujours en construction, identifier les valeurs qu'elle porte et les compétences qu'elle implique sont indispensables pour répondre à la question primordiale : « que transmettre ? »

Sommaire

  • LA VIE A L'ENPIJ : FORMATION ET CULTURE
  • REFORMER LA FORMATION POUR UNE PLUS GRANDE RECONNAISSANCE DU SECTEUR SOCIAL
  • POUR UNE RECHERCHE DE L'AUTONOMIE, LA RESPONSABILITE ET LA COHERENCE
  • MODALITES DE STAGE ET FORMATIONS DU TRAVAIL
  • LA FORMATION, OUTILS CENTRAL D'ACCOMPAGNEMENT DU CHANGEMENT A LA PIJ.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7492-1319-4
  • EAN
    9782749213194
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.219 Kg
  • Dimensions
    13,9 cm × 21,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés