Les Cahiers de Tinbad N° 16

Par : Tinbad
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  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.25 kg
  • Dimensions17,5 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN979-10-96415-67-0
  • EAN9791096415670
  • Date de parution23/05/2024
  • ÉditeurTinbad

Résumé

Dans ce 16e numéro des Cahiers de Tinbad, nous consacrons un dossier collectif de 50 pages à l'écrivain français Philipe Sollers, un an après sa disparition. Nous republions, en pleine époque propagandiste simplificatrice, les 3 premières lettres de l'alphabet du Dictionnaire des idées reçues de Flaubert. Pierre Guglielmina nous donne une traduction d'un texte rare d'Hemingway : Condenser les classiques.
Guillaume Basquin poursuit son "Journal d'un cinéfils" à partir de la vision du célèbre triptyque de Stan Brakhage, The Pittsburgh Documents. Caroline Hoctan raconte sa décision d'entrer en littérature comme on "rentre chez soi" , sur le modèle du personnage d'Hemingway Harold Krebs, ex-marine de retour chez lui à Oklahoma City après avoir combattu sur le front de la Première Guerre mondiale. Enfin Frank A ? dan réfléchit à "l'espace psychique" chez le peintre Edvard Munch.
Dans ce 16e numéro des Cahiers de Tinbad, nous consacrons un dossier collectif de 50 pages à l'écrivain français Philipe Sollers, un an après sa disparition. Nous republions, en pleine époque propagandiste simplificatrice, les 3 premières lettres de l'alphabet du Dictionnaire des idées reçues de Flaubert. Pierre Guglielmina nous donne une traduction d'un texte rare d'Hemingway : Condenser les classiques.
Guillaume Basquin poursuit son "Journal d'un cinéfils" à partir de la vision du célèbre triptyque de Stan Brakhage, The Pittsburgh Documents. Caroline Hoctan raconte sa décision d'entrer en littérature comme on "rentre chez soi" , sur le modèle du personnage d'Hemingway Harold Krebs, ex-marine de retour chez lui à Oklahoma City après avoir combattu sur le front de la Première Guerre mondiale. Enfin Frank A ? dan réfléchit à "l'espace psychique" chez le peintre Edvard Munch.