Les cahiers d'Education & Devenir N° 4 ; décembre 2004

Les TIC et l'école : mirage ou miracle ?

Note moyenne 
Jean-Pierre Letourneux et Stéphane Vendé - Les cahiers d'Education & Devenir N° 4 ; décembre 2004 : Les TIC et l'école : mirage ou miracle ?.
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Sommaire

  • ENJEUX
    • Les TIC : un enjeu altermondialiste
    • Comment penser et agir avec et sur les TIC ?
  • CAMPUS NUMERIQUES, FOAD
    • Le principe des déformations
    • Carte d'identité : Thot
    • Vous avez dit " sur mesure " ?
    • FODAD : un programme de formation des personnels administratifs, techniques et d'encadrement
    • Du côté de la formation des personnels de direction
  • TECHNOLOGIES NOUVELLES, NOUVELLES PRATIQUES ?
    • L'équipement, puis l'usage
    • Carte d'identité : Café pédagogique
    • Double vue : quelles leçons tirer de l'exemple américain en matière d'efficacité et de constructivisme ?
    • Fiche : Cycles, politiques et effets de mode
    • Vers une ingénierie des applications informatiques pour l'éducation et la formation
    • Pépite et Lingot : des logiciels de diagnostic pour l'enseignement de l'algèbre
    • Nouveau métier, nouveaux rôles pour les enseignants en sciences physiques
    • Fiche : L'usage des TICE dans l'enseignement des sciences
  • TIC ET TERRAIN
    • Les TIC dans un collège " ordinaire ". Les lycées câblés
    • TIC et CDI : un travail sur la pertinence des outils
    • Les TIC et les pratiques pédagogiques

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-86625-015-X
  • EAN
    9782866250157
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 25,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

19,50 €