Le Temps des Médias N° 30, printemps 2018 - Grand Format

La fausse information de la Gazette à Twitter

Note moyenne 
Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l'information mais aussi d'essor des rubriques et supports visant à rétablir "la" vérité,... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 10 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Dans un contexte de défiance vis-à-vis des émetteurs de l'information mais aussi d'essor des rubriques et supports visant à rétablir "la" vérité, ce numéro interroge historiquement la présence de la "fausse information" dans les médias. Depuis la presse du XVIIe siècle jusqu'aux reportages télévisuels ou aux articles de Wikipédia, le rapport entre vérité et information constitue un axe structurant à la fois des interactions entre pouvoirs et médias et du discours réflexif des professionnels.
A la croisée du politique et de l'éthique, les articles de ce numéro visent ainsi à saisir des contextes de fabrication aussi bien que des usages et des tentatives de contrôle de la fausse information, en mettant en évidence les permanences et les transformations qui caractérisent, du XVIe siècle à nos jours, cette hydre de la communication médiatique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36942-680-6
  • EAN
    9782369426806
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    0.574 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €