Le Télémaque N° 49, mai 2016
L'éducation diffuse
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- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.371 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-84133-826-9
- EAN9782841338269
- Date de parution01/06/2016
- ÉditeurPresses Universitaires de Caen
Résumé
Au croisement des éducations formelle et informelle, l'éducation diffuse désigne la formation que le sujet se donne à lui-même en puisant autour de lui les éléments de savoir qu'il articule à ses expériences personnelles et interpersonnelles. Le dossier explore le champ de l'éducation diffuse à partir d'approches philosophiques et sociologiques, en tenant l'hypothèse qu'il s'y découvre des enjeux importants de l'émancipation éducative.
Ceux-ci sont abordés par des études en pédagogie du tact et de la culture, des savoirs issus de l'expérience de la maladie mentale, de l'écriture du journal et de la prise en compte des "foules raisonnables" qui se forment sans maîtres.
Ceux-ci sont abordés par des études en pédagogie du tact et de la culture, des savoirs issus de l'expérience de la maladie mentale, de l'écriture du journal et de la prise en compte des "foules raisonnables" qui se forment sans maîtres.
Au croisement des éducations formelle et informelle, l'éducation diffuse désigne la formation que le sujet se donne à lui-même en puisant autour de lui les éléments de savoir qu'il articule à ses expériences personnelles et interpersonnelles. Le dossier explore le champ de l'éducation diffuse à partir d'approches philosophiques et sociologiques, en tenant l'hypothèse qu'il s'y découvre des enjeux importants de l'émancipation éducative.
Ceux-ci sont abordés par des études en pédagogie du tact et de la culture, des savoirs issus de l'expérience de la maladie mentale, de l'écriture du journal et de la prise en compte des "foules raisonnables" qui se forment sans maîtres.
Ceux-ci sont abordés par des études en pédagogie du tact et de la culture, des savoirs issus de l'expérience de la maladie mentale, de l'écriture du journal et de la prise en compte des "foules raisonnables" qui se forment sans maîtres.