Depuis Duel (1971) jusqu'à The Fabelmans (2022), le cinéaste met en scène une Amérique à la fois mythifiée et fracturée, inquiète et sublime, et dont il ne se lasse pas de déterrer les ressorts profonds. Mais cette Amérique, c'est aussi la nôtre, celle qu'il nous a offerte en cadeau et dans laquelle nous avons grandi, au moins par procuration. Deuxième parution de la série d'été 2025 du 1 sur les grads cinéastes américains, le numéro contient deux affiches iconiques des films de Spielberg.
Depuis Duel (1971) jusqu'à The Fabelmans (2022), le cinéaste met en scène une Amérique à la fois mythifiée et fracturée, inquiète et sublime, et dont il ne se lasse pas de déterrer les ressorts profonds. Mais cette Amérique, c'est aussi la nôtre, celle qu'il nous a offerte en cadeau et dans laquelle nous avons grandi, au moins par procuration. Deuxième parution de la série d'été 2025 du 1 sur les grads cinéastes américains, le numéro contient deux affiches iconiques des films de Spielberg.