La rOnde N° 5, janvier 2024
L'éducation artistique et culturelle. Comment faire résonner le livre et la lecture avec les autres formes artistiques ?
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages150
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.445 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-9570458-5-3
- EAN9782957045853
- Date de parution01/01/2024
- ÉditeurLa Petite Bibliothèque Ronde
Résumé
Par définition, un projet d'EAC est nécessairement construit en partenariat. Or, d'un territoire à l'autre, les disparités en matière de tissu partenarial, de moyens humains et matériels disponibles, de niveaux de formation des personnels concernés – voire de compréhension de ce que sous-tend et implique une action EAC – sont innombrables. Vous trouverez notamment dans ce numéro des témoignages d'enseignants, d'artistes, de bibliothécaires et d'éditeurs ainsi que le retour d'expérience de plusieurs institutions culturelles : Côté Cour, scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, les Archives départementales des Yvelines, la Micro-Folie de Charleville-Mézières ou encore le Play ! Museum de Tokyo.
Un dossier est par ailleurs consacré à Conte et Danse, un projet d'EAC porté par La Petite Bibliothèque Ronde de septembre 2021 à juin 2022. L'équipe revient sur sa conception, son déroulement au gré des interventions artistiques ainsi que les solutions imaginées face à certaines difficultés. L'ensemble des contributions permet de livrer une analyse approfondie et nuancée sur une dynamique ambitieuse qui a marqué la bibliothèque et ses jeunes lecteurs.
Un dossier est par ailleurs consacré à Conte et Danse, un projet d'EAC porté par La Petite Bibliothèque Ronde de septembre 2021 à juin 2022. L'équipe revient sur sa conception, son déroulement au gré des interventions artistiques ainsi que les solutions imaginées face à certaines difficultés. L'ensemble des contributions permet de livrer une analyse approfondie et nuancée sur une dynamique ambitieuse qui a marqué la bibliothèque et ses jeunes lecteurs.
Par définition, un projet d'EAC est nécessairement construit en partenariat. Or, d'un territoire à l'autre, les disparités en matière de tissu partenarial, de moyens humains et matériels disponibles, de niveaux de formation des personnels concernés – voire de compréhension de ce que sous-tend et implique une action EAC – sont innombrables. Vous trouverez notamment dans ce numéro des témoignages d'enseignants, d'artistes, de bibliothécaires et d'éditeurs ainsi que le retour d'expérience de plusieurs institutions culturelles : Côté Cour, scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, les Archives départementales des Yvelines, la Micro-Folie de Charleville-Mézières ou encore le Play ! Museum de Tokyo.
Un dossier est par ailleurs consacré à Conte et Danse, un projet d'EAC porté par La Petite Bibliothèque Ronde de septembre 2021 à juin 2022. L'équipe revient sur sa conception, son déroulement au gré des interventions artistiques ainsi que les solutions imaginées face à certaines difficultés. L'ensemble des contributions permet de livrer une analyse approfondie et nuancée sur une dynamique ambitieuse qui a marqué la bibliothèque et ses jeunes lecteurs.
Un dossier est par ailleurs consacré à Conte et Danse, un projet d'EAC porté par La Petite Bibliothèque Ronde de septembre 2021 à juin 2022. L'équipe revient sur sa conception, son déroulement au gré des interventions artistiques ainsi que les solutions imaginées face à certaines difficultés. L'ensemble des contributions permet de livrer une analyse approfondie et nuancée sur une dynamique ambitieuse qui a marqué la bibliothèque et ses jeunes lecteurs.