La nouvelle revue Education et société inclusives N° 101
Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages276
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.388 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-36616-136-6
- EAN9782366161366
- Date de parution24/04/2025
- ÉditeurINS HEA
- Collectivité éditrice Insei
Résumé
La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un desprincipaux leviers de la refondation de l'école. A ce titre, les démarches derecherche présentées ici sur les relations école-famille font le pariépistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser lespoints de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard desdivers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires etextra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école.
La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un desprincipaux leviers de la refondation de l'école. A ce titre, les démarches derecherche présentées ici sur les relations école-famille font le pariépistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser lespoints de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard desdivers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires etextra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école.