La nouvelle revue Education et société inclusives N° 101
Relations école-familles et dynamiques inclusives dans l'éducation : les apports des recherches collaboratives

Par : Julie Pelhate, Clément Pin
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages276
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.388 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36616-136-6
  • EAN9782366161366
  • Date de parution24/04/2025
  • ÉditeurINS HEA
  • Collectivité éditrice Insei

Résumé

La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un desprincipaux leviers de la refondation de l'école. A ce titre, les démarches derecherche présentées ici sur les relations école-famille font le pariépistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser lespoints de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard desdivers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires etextra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école.
La loi du 8 juillet 2013 a fait de la coéducation un desprincipaux leviers de la refondation de l'école. A ce titre, les démarches derecherche présentées ici sur les relations école-famille font le pariépistémologique que la dimension collaborative consistant à chercher non plus "sur" mais "avec" les enseignants et/ou les parents, afin de croiser lespoints de vue, permet de produire des connaissances qui font sens au regard desdivers acteurs (chercheurs, parents, acteurs éducatifs scolaires etextra-scolaires) et de participer à une transformation inclusive de l'école.