La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation N° 79-80, novembre 2017
Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés

Par : Patrice Bourdon, Danièle Toubert-Duffort
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  • Nombre de pages360
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.539 kg
  • Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN978-2-36616-055-0
  • EAN9782366160550
  • Date de parution02/12/2017
  • ÉditeurINS HEA

Résumé

Sur le plan éducatif et scolaire, un intérêt particulier est porté aux enfants malades depuis la deuxième moitié du XXe siècle. Il ne s'agit plus seulement de mieux les soigner et les accompagner dans leur convalescence à l'hôpital, mais aussi de mieux les étayer sur le plan scolaire. C'est à partir des années 1980 que l'Education nationale développe un véritable dispositif de scolarisation des enfants malades ou accidentés à l'hôpital, en centre de ré- éducation et à domicile.
Aujourd'hui, ce sont plus de 13 000 enfants ou adolescents qui bénéficient chaque année d'un enseignement à leur chevet, dans une classe à l'hôpital, en centre de rééducation, avec l'aide d'un service d'assistance pédagogique à domicile (SAPAD) ou du Centre national d'études à distance (CNED).
Sur le plan éducatif et scolaire, un intérêt particulier est porté aux enfants malades depuis la deuxième moitié du XXe siècle. Il ne s'agit plus seulement de mieux les soigner et les accompagner dans leur convalescence à l'hôpital, mais aussi de mieux les étayer sur le plan scolaire. C'est à partir des années 1980 que l'Education nationale développe un véritable dispositif de scolarisation des enfants malades ou accidentés à l'hôpital, en centre de ré- éducation et à domicile.
Aujourd'hui, ce sont plus de 13 000 enfants ou adolescents qui bénéficient chaque année d'un enseignement à leur chevet, dans une classe à l'hôpital, en centre de rééducation, avec l'aide d'un service d'assistance pédagogique à domicile (SAPAD) ou du Centre national d'études à distance (CNED).