L'année de la recherche en sciences de l'éducation 2019
Herméneutiques et dynamiques de sens
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages250
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.392 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-343-18440-1
- EAN9782343184401
- Date de parution08/10/2019
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Herméneutiques : découverte du sens caché des écrits sacré (Littré) puis, par extension, des choses. Aujourd'hui synonyme de compréhension et d'interprétation, elle est "creusement du sens approfondissement sémantique" (Gilbert Durand). Elle concerne le sujet humain. C'est ce qu'on voulu explorer les auteurs de ce numéro de l'Année de la recherche en sciences de l'Education : interroger le sens d'abord dans une réflexion sur le fond, puis en tenter la compréhension dans ses rapports au sujet et dans quelques situations problématiques, quand, entre mimétismes et diversité, éclatent les cadres de références et d'appartenances, quand s'effondrent les hiérarchies traditionnelles.
Herméneutiques : découverte du sens caché des écrits sacré (Littré) puis, par extension, des choses. Aujourd'hui synonyme de compréhension et d'interprétation, elle est "creusement du sens approfondissement sémantique" (Gilbert Durand). Elle concerne le sujet humain. C'est ce qu'on voulu explorer les auteurs de ce numéro de l'Année de la recherche en sciences de l'Education : interroger le sens d'abord dans une réflexion sur le fond, puis en tenter la compréhension dans ses rapports au sujet et dans quelques situations problématiques, quand, entre mimétismes et diversité, éclatent les cadres de références et d'appartenances, quand s'effondrent les hiérarchies traditionnelles.