Horizons/Théâtre N°10-11
Genre et arts vivants
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages340
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.784 kg
- Dimensions15,8 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN979-10-300-0207-2
- EAN9791030002072
- Date de parution12/07/2018
- ÉditeurPU Bordeaux
Résumé
DU STAND-UP AU POST-PORN : LE SPECTACLE AUX INTERSECTIONS DU GENRE. Vous avez dit lesbienne, queer, au théâtre... Qu'est-ce à dire ? Etude comparée : La lesbienne invisible d'OcéaneRoseMarie et Monstres d'amour de Rébecca Chaillon. Performer l'intersectionnalité à la fin du XXe siècle : Carmelita Tropicana, une lesbienne cubano-américaine au coeur du Village newyorkais. "Asi se baila en mi tierra" : Les Warmishinas dans les danses populaires andines : le cas du groupe de danse Ñuca Trans.
POUR UNE HISTOIRE DU GENRE ET DES ARTS VIVANTS. Questions pour une méthodologie féministe dans l'histoire du théâtre. Des costumiers aux costumières : Processus et conséquences d'une féminisation du secteur professionnel. Retour sur l'élaboration d'un répertoire de pièces d'autrices dramatiques françaises notoires du XIXe siècle : dessin d'une généalogie d'ancêtres de même corporation
POUR UNE HISTOIRE DU GENRE ET DES ARTS VIVANTS. Questions pour une méthodologie féministe dans l'histoire du théâtre. Des costumiers aux costumières : Processus et conséquences d'une féminisation du secteur professionnel. Retour sur l'élaboration d'un répertoire de pièces d'autrices dramatiques françaises notoires du XIXe siècle : dessin d'une généalogie d'ancêtres de même corporation
DU STAND-UP AU POST-PORN : LE SPECTACLE AUX INTERSECTIONS DU GENRE. Vous avez dit lesbienne, queer, au théâtre... Qu'est-ce à dire ? Etude comparée : La lesbienne invisible d'OcéaneRoseMarie et Monstres d'amour de Rébecca Chaillon. Performer l'intersectionnalité à la fin du XXe siècle : Carmelita Tropicana, une lesbienne cubano-américaine au coeur du Village newyorkais. "Asi se baila en mi tierra" : Les Warmishinas dans les danses populaires andines : le cas du groupe de danse Ñuca Trans.
POUR UNE HISTOIRE DU GENRE ET DES ARTS VIVANTS. Questions pour une méthodologie féministe dans l'histoire du théâtre. Des costumiers aux costumières : Processus et conséquences d'une féminisation du secteur professionnel. Retour sur l'élaboration d'un répertoire de pièces d'autrices dramatiques françaises notoires du XIXe siècle : dessin d'une généalogie d'ancêtres de même corporation
POUR UNE HISTOIRE DU GENRE ET DES ARTS VIVANTS. Questions pour une méthodologie féministe dans l'histoire du théâtre. Des costumiers aux costumières : Processus et conséquences d'une féminisation du secteur professionnel. Retour sur l'élaboration d'un répertoire de pièces d'autrices dramatiques françaises notoires du XIXe siècle : dessin d'une généalogie d'ancêtres de même corporation