Etudes de Linguistique Appliquée N° 2/2020
Les corpus oraux et leur didactisation

Par : Véronique Bourhis, Roxane Gagnon
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages130
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.2 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-252-04508-4
  • EAN9782252045084
  • Date de parution22/09/2020
  • ÉditeurKlincksieck

Résumé

Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ? Roxane GAGNON et Véronique BOURHIS Pour un français parlé de référence à partir de corpus Christophe BENZITOUN D'une parole individuelle à une dynamique argumentative collective Sylvie PLANE S'approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones Marie-Noëlle ROUBAUD et Marie-Laure ELALOUF Le synopsis comme annotation d'un corpus filmique.
De l'objet enseigné à l'objet de recherche Véronique BOURHIS Des corpus vidéo pour (re)construire l'intention de la parole multimodale de l'enseignant Brahim AZAOUI Des corpus pour travailler la compréhension de l'oral Jean-François DE PIETRO, Roxane GAGNON etChristian REHM Didactiser des corpus de documents authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère Elodie OURSEL Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d'une base de données de français parlé annoté Christian SURCOUF
Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ? Roxane GAGNON et Véronique BOURHIS Pour un français parlé de référence à partir de corpus Christophe BENZITOUN D'une parole individuelle à une dynamique argumentative collective Sylvie PLANE S'approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones Marie-Noëlle ROUBAUD et Marie-Laure ELALOUF Le synopsis comme annotation d'un corpus filmique.
De l'objet enseigné à l'objet de recherche Véronique BOURHIS Des corpus vidéo pour (re)construire l'intention de la parole multimodale de l'enseignant Brahim AZAOUI Des corpus pour travailler la compréhension de l'oral Jean-François DE PIETRO, Roxane GAGNON etChristian REHM Didactiser des corpus de documents authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère Elodie OURSEL Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d'une base de données de français parlé annoté Christian SURCOUF