Etudes de Linguistique Appliquée N° 2/2020 - Grand Format

Les corpus oraux et leur didactisation

Note moyenne 
Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ? Roxane GAGNON et Véronique BOURHIS Pour un français... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ? Roxane GAGNON et Véronique BOURHIS Pour un français parlé de référence à partir de corpus Christophe BENZITOUN D'une parole individuelle à une dynamique argumentative collective Sylvie PLANE S'approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones Marie-Noëlle ROUBAUD et Marie-Laure ELALOUF Le synopsis comme annotation d'un corpus filmique.
De l'objet enseigné à l'objet de recherche Véronique BOURHIS Des corpus vidéo pour (re)construire l'intention de la parole multimodale de l'enseignant Brahim AZAOUI Des corpus pour travailler la compréhension de l'oral Jean-François DE PIETRO, Roxane GAGNON etChristian REHM Didactiser des corpus de documents authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère Elodie OURSEL Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d'une base de données de français parlé annoté Christian SURCOUF

Sommaire

    • Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l'espace de la classe ?
    • Pour un français parlé de référence à partir de corpus
    • D'une parole individuelle à une dynamique argumentative collective
    • S'approprier les constructions des verbes se souvenir et oublier : prendre en compte la parole des élèves allophones
    • Le synopsis comme annotation d'un corpus filmique ; De l'objet enseigné à l'objet de recherche
    • Des corpus vidéo pour (re)construire l'intention de la parole multimodale de l'enseignant
    • Des corpus pour travailler la compréhension de l'oral
    • Didactiser des corpus de document au authentiques pour enseigner à interagir en langue étrangère
    • Les enjeux de la compréhension du français oral quotidien en FLE : création d'une base de données de français parlé annoté

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-252-04508-4
  • EAN
    9782252045084
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

27,00 €