Etudes de Linguistique Appliquée N° 193, janvier-mars 2019
Repenser l’étude des langues à l’université : le défi des humanités numériques ?
Par : , , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages134
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.205 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-252-04272-4
- EAN9782252042724
- Date de parution01/08/2019
- ÉditeurKlincksieck
Résumé
Présentation Alice BURROWS, Rosa CETRO, Grégory MIRAS et Natalie KÜBLER Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire Emmanuelle HUVER et Isabelle PIEROZAK Comment devient-on animateur de classe virtuelle ? Vécus d'enseignants de français langue étrangère Laurence VIGNES Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne Chae-Yeon BOURNEL-BOUSSON KIM, Rosa CETRO et Lucy MERKIN Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique Pascale MANOÏLOV Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre Bruno GALMAR Humanités numériques et pédagogie participative : cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée François VANLEENE, Mary Ann LYMAN-HAGER et Lise MERCUROL Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non-natifs à travers le numérique : le cas du Japon Sanae HARADA La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine Agnès PERNET-LIU
Présentation Alice BURROWS, Rosa CETRO, Grégory MIRAS et Natalie KÜBLER Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire Emmanuelle HUVER et Isabelle PIEROZAK Comment devient-on animateur de classe virtuelle ? Vécus d'enseignants de français langue étrangère Laurence VIGNES Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne Chae-Yeon BOURNEL-BOUSSON KIM, Rosa CETRO et Lucy MERKIN Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique Pascale MANOÏLOV Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre Bruno GALMAR Humanités numériques et pédagogie participative : cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée François VANLEENE, Mary Ann LYMAN-HAGER et Lise MERCUROL Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non-natifs à travers le numérique : le cas du Japon Sanae HARADA La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine Agnès PERNET-LIU