Etudes de Linguistique Appliquée N° 193, janvier-mars 2019
Repenser l’étude des langues à l’université : le défi des humanités numériques ?

Par : Alice Burrows, Rosa Cetro, Natalie Kübler, Grégory Miras
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages134
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.205 kg
  • Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-252-04272-4
  • EAN9782252042724
  • Date de parution01/08/2019
  • ÉditeurKlincksieck

Résumé

Présentation Alice BURROWS, Rosa CETRO, Grégory MIRAS et Natalie KÜBLER Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire Emmanuelle HUVER et Isabelle PIEROZAK Comment devient-on animateur de classe virtuelle ? Vécus d'enseignants de français langue étrangère Laurence VIGNES Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne Chae-Yeon BOURNEL-BOUSSON KIM, Rosa CETRO et Lucy MERKIN Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique Pascale MANOÏLOV Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre Bruno GALMAR Humanités numériques et pédagogie participative : cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée François VANLEENE, Mary Ann LYMAN-HAGER et Lise MERCUROL Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non-natifs à travers le numérique : le cas du Japon Sanae HARADA La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine Agnès PERNET-LIU
Présentation Alice BURROWS, Rosa CETRO, Grégory MIRAS et Natalie KÜBLER Qualité des formations en DDL à l'ère du numérique. Une étude de cas de FOAD universitaire Emmanuelle HUVER et Isabelle PIEROZAK Comment devient-on animateur de classe virtuelle ? Vécus d'enseignants de français langue étrangère Laurence VIGNES Mutualisation de ressources pour la réalisation d'un test de positionnement en ligne Chae-Yeon BOURNEL-BOUSSON KIM, Rosa CETRO et Lucy MERKIN Mise en place de formations hybrides en langues vivantes et accompagnement des étudiants à la transformation numérique Pascale MANOÏLOV Sensibilisation à la pensée informatique et à la programmation en français avec des apprenants universitaires de FLE à l'aide d'un logiciel libre Bruno GALMAR Humanités numériques et pédagogie participative : cas d'une classe expérimentale pluridisciplinaire inversée François VANLEENE, Mary Ann LYMAN-HAGER et Lise MERCUROL Repenser la dichotomie entre enseignants natifs et non-natifs à travers le numérique : le cas du Japon Sanae HARADA La didactique d'une compétence interculturelle et transculturelle de littératie numérique en langue étrangère pour des étudiants Chinois de FLE en Chine Agnès PERNET-LIU