Etudes de Linguistique Appliquée N° 166, Avril - juin 2012
Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Nombre de pages256
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.195 kg
- Dimensions15,0 cm × 23,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-252-03853-6
- EAN9782252038536
- Date de parution18/09/2012
- ÉditeurKlincksieck
Résumé
D'un sigle haut en symboles, d'une recherche de plein avenir, et d'un hommage particulier de Jean Pruvost ; Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français de Marie-Laure Elalouf ; TIC, communication électronique écrite, communautés virtuelles et école de Fabien Liénard ; Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescents de Michel Marcoccia ; Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire ? de Pierre Moinard ; Lecture sur écran et écriture.
Enquête chez les élèves de 15 ans de Marie-Laure Elalouf ; Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel de Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis et Nathalie Denizot ; Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ? de Sylviane AHR et Max Butlen ; De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social de Dominique Samson.
Enquête chez les élèves de 15 ans de Marie-Laure Elalouf ; Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel de Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis et Nathalie Denizot ; Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ? de Sylviane AHR et Max Butlen ; De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social de Dominique Samson.
D'un sigle haut en symboles, d'une recherche de plein avenir, et d'un hommage particulier de Jean Pruvost ; Les connaissances cachées développées par la lecture et l'écriture électronique extrascolaires : enjeux pour la didactique du français de Marie-Laure Elalouf ; TIC, communication électronique écrite, communautés virtuelles et école de Fabien Liénard ; Définitions et négociations de la norme scripturale dans un forum de discussion d'adolescents de Michel Marcoccia ; Un forum dédié aux échanges autour de textes de fiction, une expérience littéraire extrascolaire ? de Pierre Moinard ; Lecture sur écran et écriture.
Enquête chez les élèves de 15 ans de Marie-Laure Elalouf ; Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel de Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis et Nathalie Denizot ; Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ? de Sylviane AHR et Max Butlen ; De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social de Dominique Samson.
Enquête chez les élèves de 15 ans de Marie-Laure Elalouf ; Lecture écran, lecture papier : discours d'élèves de lycée professionnel de Anissa Belhadjin, Véronique Bourhis et Nathalie Denizot ; Savoir lire/aimer lire : un couple en évolution ou en voie de séparation ? de Sylviane AHR et Max Butlen ; De nouveaux objets écrits en formation professionnelle, un exemple : les secteurs du soin et du travail social de Dominique Samson.