Distances et savoirs Volume 1 N° 2/2003

Le temps du partenariat

Note moyenne 
Elisabeth Fichez - Distances et savoirs Volume 1 N° 2/2003 : Le temps du partenariat.
Le temps du partenariat est-il une réalité qui caractériserait aujourd'hui le monde de la formation universitaire en général et celui de la formation... Lire la suite
55,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le temps du partenariat est-il une réalité qui caractériserait aujourd'hui le monde de la formation universitaire en général et celui de la formation à distance en particulier ? L'engouement est en tout cas très perceptible vis-à-vis d'un phénomène, qui, pour n'être pas nouveau, semble érigé presque au rang de nouvelle culture fondée sur l'ouverture et l'efficacité. Ce numéro a pour objectif d'approfondir la notion de partenariat dans deux dimensions d'usage - une réalité pratique au travers de multiples formes concrètes, un outil d'analyse permettant de comprendre la mise en oeuvre de stratégies - en diversifiant les références aux domaines d'application : dispositifs de formation à distance, mais ouverture également au champ de la recherche et à la mobilité des personnes dans l'espace européen.
Notre ambition est de pouvoir mieux cerner la portée de ce phénomène dans le monde de la formation universitaire, tant dans ses pratiques que dans les fonctions et enjeux dont il est investi. La dynamique partenariale apparaît ainsi comme un des éléments forts de la stratégie visant à établir une économie du savoir internationalisée et mondialisée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7462-0737-0
  • EAN
    9782746207370
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés