Cultures & conflits N° 71

Confinement des étrangers : entre circulation et enfermement

Note moyenne 
Carolina Kobelinsky et Chowra Makaremi - Cultures & conflits N° 71 : Confinement des étrangers : entre circulation et enfermement.
L'enfermement et l'expulsion des étrangers au sein des Etats occidentaux s'inscrivent dans un espace de circulation ambigu, configuré par une série... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

L'enfermement et l'expulsion des étrangers au sein des Etats occidentaux s'inscrivent dans un espace de circulation ambigu, configuré par une série de lieux disciplinaires, de zones d'attente, de pratiques de recensement et d'assistance. Cette dimension supplémentaire de la " mise à l'écart " - qui est celle du mouvement - implique une approche dynamique, non plus seulement en termes d' " enfermement dans " mais également en termes de déplacements au sein d'un espace marginal.
Ce numéro regroupe des études empiriques sur les acteurs et les technologies de confinement des étrangers, qui explorent la tension et l'oscillation entre circulation et enfermement. Outre un regard sur ces questions - la criminalisation, la privation de liberté et l'existence de poches d'arbitraires - il s'agit d'élargir la perspective, afin de comprendre le camp dans son rapport aux pratiques de contrôle de la circulation et aux espaces de circulation contraints ou illégaux qu'il produit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-06624-3
  • EAN
    9782296066243
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €