Corps N° 16/2018 - Grand Format

Des corps en Afrique de l'Ouest : états, pratiques et représentations

Note moyenne 
Ce numéro présente deux dossiers regroupés sous le titre : "Des corps en Afrique de l'Ouest : états, pratiques et représentations", dans lesquels... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 29 août
En librairie

Résumé

Ce numéro présente deux dossiers regroupés sous le titre : "Des corps en Afrique de l'Ouest : états, pratiques et représentations", dans lesquels nous nous sommes attachés à une approche anthropo-bio-culturelle d'écologie du corps et des pratiques corporelles. Le premier dossier : "Lutter au Sénégal : pratiques et monde de vie" coordonné par Dominique Chevé et Cheikh Tidiane Wane, éclaire ce monde de la lutte et sa complexité, dans la suite des travaux du projet "Corps en lutte" (dir.
D. Chevé depuis 2010). Le second dossier, coordonné par Gilles Boëtsch et Lamine Ndiaye traite des "Corps vécus, parlés et construits en Afrique sub-saharienne" au travers d'études anthropologiques et sociologiques. Le cahier iconographique "Visages, gestes et activités dans le Ferlo au Sénégal" présente des photographies d'Arnaud Spani. La rubrique "Découvrir" est entièrement consacrée aux sports et activités de combat, avec un article d'Aurélie Epron sur la lutte en pays breton, ainsi qu'un dossier coordonné par Matthieu Quidu : "Les engagements corporels paradoxaux du Mixed Martial Arts".

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-11968-1
  • EAN
    9782271119681
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    433 pages
  • Poids
    0.76 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Soutenu par le GDRI 83G CNRS "Body Ecology by Physical, Adapted & Sportive Activities" et la fondation SOCOCIM (Dakar), avec la collaboration du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL, Dakar).

À propos des auteurs

Revue dirigée par Bernard Andrieu, philosophe, Gilles Boëtsch, anthropologue, directeur de recherche au CNRS et Dominique Chevé, anthropologue et philosophe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
35,00 €