Communication & Organisation N° 56, décembre 2019 - Grand Format

Les organisations malades du numérique

Note moyenne 
Ce numéro de Communication & organisation réunit des chercheurs en Sciences de l’information et de la communication, en Sociologie et en Psychologie... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce numéro de Communication & organisation réunit des chercheurs en Sciences de l’information et de la communication, en Sociologie et en Psychologie sociale et du travail. Il vise à rendre compte, à partir de plusieurs terrains organisationnels (organismes publics, institutions, entreprises privées) et de différents types de dispositifs numériques (gestion du temps, formation, communication à distance, digitalisation des services) de certaines dérives et pathologies liées à l’usage des outils numériques au travail.
Les auteurs montrent ainsi des clivages importants entre promesses technologiques initiales et effets réels des dispositifs sur l’organisation du travail et les individus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-300-0571-4
  • EAN
    9791030005714
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Valérie Carayol est professeure des universités en sciences de l’information et de la communication (Université Bordeaux- Montaigne), elle a publié La laisse électronique, les cadres débordés par les TIC, Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine, 2016. Aurélie Laborde est maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication (Université Bordeaux- Montaigne). Ses recherches portent sur la transformation numérique des organisations et qualité de vie au travail, les incivilités numériques, la communication organisationnelle, les analyses des discours et de l’imaginaire des TIC.
Elle a publié «Les risques liés aux usages internes du courrier électronique : quels enjeux pour la qualité de vie au travail», Revue des conditions de travail, ANACT, septembre 2017.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

28,00 €