Communication & Organisation N° 51, juin 2017
Les nouvelles cultures de l'information dans les organisations

Par : Vincent Liquète, Ivone de Lourdes Oliveira, Angela Salgueiro Marques
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages217
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.394 kg
  • Dimensions15,7 cm × 23,7 cm × 1,4 cm
  • ISBN979-10-300-0162-4
  • EAN9791030001624
  • Date de parution12/10/2017
  • ÉditeurPU Bordeaux

Résumé

Longtemps abordée au singulier, la culture de l'information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l'information sont abordées dans des formes d'organisations variées (université, entreprise, école, monde social et associatif...). La perspective choisie est également comparatiste ; entre les lectures informationnelles et communicationnelles, entre chercheurs français et chercheurs brésiliens, entre monde professionnel et monde social.
Au-delà du rapport aux informations, aux technologies, aux dispositifs et aux documents, les perspectives de ce numéro montrent des intentions communicationnelles et des représentations tenaces qui permettent d'enrichir et de considérer la complexité de ce concept.
Longtemps abordée au singulier, la culture de l'information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l'information sont abordées dans des formes d'organisations variées (université, entreprise, école, monde social et associatif...). La perspective choisie est également comparatiste ; entre les lectures informationnelles et communicationnelles, entre chercheurs français et chercheurs brésiliens, entre monde professionnel et monde social.
Au-delà du rapport aux informations, aux technologies, aux dispositifs et aux documents, les perspectives de ce numéro montrent des intentions communicationnelles et des représentations tenaces qui permettent d'enrichir et de considérer la complexité de ce concept.
Cultures de l'information
5/5
Vincent Liquète
E-book
3,99 €
La marche
Vincent Liquète, David Le Breton, Thierry Paquot
Grand Format
25,00 €