Cinémas d'Amérique latine N° 28/2020 - Grand Format

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Francis Saint-Dizier - Cinémas d'Amérique latine N° 28/2020 : .
Ce numéro propose plusieurs articles sur deux cinéastes qui ont consacré leur vie et leurs films pour la défense du 7e art : Luis Ospina, réalisateur... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Ce numéro propose plusieurs articles sur deux cinéastes qui ont consacré leur vie et leurs films pour la défense du 7e art : Luis Ospina, réalisateur colombien de films documentaires d'importance disparu l'automne dernier ; et Patricio Guzmán, réalisateur chilien dont ce numéro analyse la dernière trilogie et la Batalla de Chile. Il rend compte par ailleurs de la convergence de nouvelles productions audiovisuelles et de leurs conditions de création, témoins du temps présent.
Il s'intéresse enfin à l'actualité des luttes sociales dans plusieurs pays du continent, à travers les collectifs qui ont vu le jour lors des rébellions de l'hiver 2019-2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8107-0687-7
  • EAN
    9782810706877
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce numéro rend hommage à deux cinéastes qui ont consacré leur vie et leurs films pour la défense du 7e art, Luis Ospina et Patricio Guzmán, et s'intéresse à l'actualité des luttes sociales dans plusieurs pays du continent latino-américain.

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Saint-Dizier

L'ARCALT (Association Rencontres Cinémas d'Amérique latine) organise chaque année depuis 1989 un festival de cinémas latino-américains à Toulouse afin que se créent des liens entre les créateurs latino-américains invités, le public, les professionnels et les médias. Le but premier de l'ARCALT est de faire connaître des cinématographies marginalisées par les circuits de distribution commerciale et de contribuer à leur diffusion.
Créée à l'initiative de Paulo Antonio Paranagua, historien reconnu des cinémas d'Amérique latine, la revue rend compte de l'actualité et de la mémoire des cinématographies latino-américaines. Jacques Danton est membre du CA et du comité de rédaction de l'ARCALT.

Du même auteur

Derniers produits consultés

20,00 €