CinémAction N° 70
Le néoréalisme italien
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- Nombre de pages235
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.574 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN2-85480-854-1
- EAN9782854808544
- Date de parution01/01/1994
- ÉditeurCorlet Publications
Résumé
De 1942-1944 aux années 50, l'école néoréaliste a produit une centaine de films qui, quelles que soient les querelles sur les définitions, ont profondément marqué l'histoire du cinéma italien et du cinéma mondial. Des titres ? Ossessione, Rome, ville ouverte, Sciuscia, Umberto D, La strada, La terre tremble, Chasse tragique, Riz amer, Paisa et combien d'autres... Des noms ? Roberto Rossellini, Luchino Visconti, Michelangelo Antonioni, Federico Fellini, Vittorio de Sica, Giuseppe de Santis, Alberto Lattuada...
Pour la première fois depuis longtemps, ce dossier fait le point sur la belle aventure du néoréalisme italien. Il en rappelle les origines, en analyse les ressorts et les courants et s'interroge sur sa postérité.
Pour la première fois depuis longtemps, ce dossier fait le point sur la belle aventure du néoréalisme italien. Il en rappelle les origines, en analyse les ressorts et les courants et s'interroge sur sa postérité.
De 1942-1944 aux années 50, l'école néoréaliste a produit une centaine de films qui, quelles que soient les querelles sur les définitions, ont profondément marqué l'histoire du cinéma italien et du cinéma mondial. Des titres ? Ossessione, Rome, ville ouverte, Sciuscia, Umberto D, La strada, La terre tremble, Chasse tragique, Riz amer, Paisa et combien d'autres... Des noms ? Roberto Rossellini, Luchino Visconti, Michelangelo Antonioni, Federico Fellini, Vittorio de Sica, Giuseppe de Santis, Alberto Lattuada...
Pour la première fois depuis longtemps, ce dossier fait le point sur la belle aventure du néoréalisme italien. Il en rappelle les origines, en analyse les ressorts et les courants et s'interroge sur sa postérité.
Pour la première fois depuis longtemps, ce dossier fait le point sur la belle aventure du néoréalisme italien. Il en rappelle les origines, en analyse les ressorts et les courants et s'interroge sur sa postérité.











