Chroniques du Travail N° 6, décembre 2016 - Grand Format

Négocier le travail (et l'emploi) : espaces, acteurs et moyens

Note moyenne 
Stéphanie Moullet et Arnaud Mias - Chroniques du Travail N° 6, décembre 2016 : Négocier le travail (et l'emploi) : espaces, acteurs et moyens.
"Chroniques du Travail" ou comment "concilier rigueur et lisibilité, et assurer une fonction qui n'est pas d'initiation ou de vulgarisation, mais de... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

"Chroniques du Travail" ou comment "concilier rigueur et lisibilité, et assurer une fonction qui n'est pas d'initiation ou de vulgarisation, mais de diffusion des résultats de la recherche "... telle en est la définition donnée par Jacques Freyssinet (économiste), membre du comité de parrainage de la revue. La double spécificité de " Chroniques du Travail " - pluridisciplinarité appliquée au champ du travail et utilité sociale, rare dans un domaine où les logiques disciplinaires sont dominantes - vise à rapprocher chercheurs, acteurs publics, militants syndicaux pour progresser dans la connaissance du monde du travail et du monde syndical.
Le thème de la négociation du travail (et de l'emploi) soulève de nombreuses questions que le numéro 6 de Chroniques du Travail propose de "défricher". Il aborde trois thématiques principales qui renvoient chacune prioritairement à une échelle particulière de négociation. La première traite des ressources de la négociation dans les processus de négociation portant sur des situations de travail. La deuxième porte sur le champ de la formation professionnelle et interroge plus ou moins directement les recompositions des régulations collectives du travail, en particulier dans les branches professionnelles.
Enfin, un ensemble de contributions de ce numéro se concentre sur l'échelle nationale de négociation, caractérisée par un encadrement très rigide des négociations salariales d'un côté, et par l'exploration de " nouvelles " thématiques comme la santé au travail ou les mobilités professionnelles de l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9540832-5-4
  • EAN
    9782954083254
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stéphanie Moullet (1972) est économiste du travail et de l'éducation, maître de Conférences en Sciences économiques à l'Institut Régional du Travail d'Aix en Provence (IRT) et au LEST (Aix-Marseille Université, UMR CNRS 7317).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,00 €