Cahiers Internationaux de Sociolinguistique N° 16/2019 - Grand Format

Le multilinguisme en contexte éducatif au XXIe siècle : perspectives critiques

Textes en français et anglais

Note moyenne 
L'objectif de ce numéro thématique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux récents portant sur la... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de ce numéro thématique des Cahiers internationaux de sociolinguistique est de rassembler un ensemble de travaux récents portant sur la notion de multilinguisme dans divers espaces politiques (Amérique du Nord, Europe, France et outre-mer) et sociaux (l'école, l'université, le monde du travail). Ces travaux se situent à la croisée d'une perspective sociolinguistique post-structurale et d'une linguistique appliquée critique qui conteste la norme du monolinguisme et de l'ethnocentrisme dans les recherches sur l'enseignement des langues et l'utilisation du langage et des langues dans la vie de tous les jours.
Il s'agit donc ici de découvrir des recherches qui bousculent les cadres de référence de la linguistique appliquée classique et dont la dimension critique ouvre de nouvelles perspectives pour repenser nos perspectives ontologiques sur le langage, nos conceptualisations du multilinguisme dans divers espaces sociaux, ainsi que nos rapports à l'enseignement et l'apprentissage des langues dans nos sociétés multilingues et multiculturelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-18945-1
  • EAN
    9782343189451
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

23,00 €