Cahiers français N° 419, janvier-févr - Grand Format

Le règne des données

Note moyenne 
Une donnée numérique, qu'est-ce que c'est ? Quels sont les bienfaits de l'open data ? Pourquoi les plateformes numériques peuvent-elles devenir si... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Une donnée numérique, qu'est-ce que c'est ? Quels sont les bienfaits de l'open data ? Pourquoi les plateformes numériques peuvent-elles devenir si puissantes ? Comment les réguler ? Et comment fonctionne l'intelligence artificielle ? La thématique des données numériques, il est vrai, interroge - Cahiers français vous donne les clés pour comprendre. #Politiques publiques : la politique maritime de la France.
#En débat : faut-il avoir peur de la dette publique ? #Le point sur : la reconnaissance de la langue des signes. Ce dossier porte sur les données numériques, leur production, leur utilisation et leur contrôle. Les auteurs analysent les principaux aspects des multiples enjeux : économiques, politiques, démocratiques... En effet, L'accumulation massive de ces données, le Big data, fait naître de nouveau géants économiques mondiaux qui défient notre rapport aux libertés individuelles et à la souveraineté nationale.
Mais qui produit ces données ? Qui les utilise ? Comment peut-on réguler leur production et leur collecte ? Quelles sont les spécificités de ces nouvelles entreprises de données ? Où en est-on dans l'ouverture des données publiques ? Comment l'Etat protège ses données sensibles ? Et enfin, les données numériques ainsi que l'intelligence artificielle vont-elles bouleverser l'humanité ? De nombreuses questions auxquelles tente de répondre ce numéro des Cahiers français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-11-157419-9
  • EAN
    9782111574199
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.379 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 25,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les données numériques qui transforment en profondeur l'économie voire même nos sociétés sont-elles une menace ou une opportunité pour les démocraties ?

Du même auteur

Derniers produits consultés

8,00 €