Cahiers du laboratoire de recherche sur le langage N° 2
TICE et didactique des langues étrangères et maternelles : la problématique des aides à l'apprentissage
Par : , , , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages440
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.6 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-84516-349-2
- EAN9782845163492
- Date de parution18/02/2008
- ÉditeurPU Blaise-Pascal
Résumé
Que l'on se situe dans une logique d'enseignement ou dans une logique d'apprentissage, la mise en oeuvre d'aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d'apprentissage est une problématique centrale en didactique, et en particulier en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports informatiques, domaine d'apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens), leur inscription dans des cadres institutionnels différents, avec des objectifs et des publics divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu'une grande richesse dans le traitement de cette problématique.
Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : Théories et pratiques des aides. Les aides à l'apprentissage de l'oral. Les aides dans les dispositifs à distance. Les aides à la lecture et à l'écriture. "Démos".
Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : Théories et pratiques des aides. Les aides à l'apprentissage de l'oral. Les aides dans les dispositifs à distance. Les aides à la lecture et à l'écriture. "Démos".
Que l'on se situe dans une logique d'enseignement ou dans une logique d'apprentissage, la mise en oeuvre d'aides appropriées aux besoins des apprenants dans leur processus d'apprentissage est une problématique centrale en didactique, et en particulier en didactique des langues, étrangères et maternelles, avec supports informatiques, domaine d'apprentissage choisi dans le colloque Tidilem 2006. La diversité des intervenants (chercheurs, enseignants-chercheurs, praticiens), leur inscription dans des cadres institutionnels différents, avec des objectifs et des publics divers ont permis des échanges fructueux et conviviaux ainsi qu'une grande richesse dans le traitement de cette problématique.
Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : Théories et pratiques des aides. Les aides à l'apprentissage de l'oral. Les aides dans les dispositifs à distance. Les aides à la lecture et à l'écriture. "Démos".
Dans ce numéro 2 des Cahiers du LRL, les contributions sont regroupées selon cinq axes : Théories et pratiques des aides. Les aides à l'apprentissage de l'oral. Les aides dans les dispositifs à distance. Les aides à la lecture et à l'écriture. "Démos".