Cahiers Disputatio Hors série N° 1 - Grand Format

De l'enfer introuvable à l'immortalité retrouvée - Les fins dernières selon le christianisme originel

Note moyenne 
Afin de demeurer conforme à la conception de l'enfer et de l'immortalité héritée de saint Augustin et de saint Thomas d'Aquin, notre lecture de la... Lire la suite
37,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 13 juillet et le 22 juillet
En librairie

Résumé

Afin de demeurer conforme à la conception de l'enfer et de l'immortalité héritée de saint Augustin et de saint Thomas d'Aquin, notre lecture de la Bible occulte du texte des choses qu'il dit et lui ajoute des choses qu'il ne dit pas. Elle doit en outre s'ingénier à privilégier une douzaine de versets, - toujours les mêmes depuis des siècles -, alors qu'un repérage objectif des versets néotestamentaires, qui informent effectivement sur le sort ultime des méchants, n'en dénombre pas moins de trois cent trente-six ! Le parti choisi par le présent ouvrage, en vue de mettre à jour la manière dont Jésus-Christ, les évangélistes, les apôtres et les premiers Pères de l'Eglise comprenaient l'immortalité et la damnation a été de suivre le grand principe des sémioticiens qui leur intime de ne se fier "qu'au texte, rien qu'au texte et, si nécessaire, à tout le texte, ce qui est dire au contexte".
Et d'avoir procédé ainsi lui permet d'affirmer, avec une probabilité d'exactitude confinant à la certitude, que les soi-disant dogmes de l'enfer éternel et de l'immortalité naturelle de l'âme sont étrangers au christianisme originel. En cela, et en raison de l'ampleur de sa documentation scripturaire et historique, ce livre est aujourd'hui sans équivalent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-11683-9
  • EAN
    9782343116839
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Fromaget

Michel Fromaget, anthropologue, maître de conférences honoraire de l'Université de Caen Basse-Normandie, est l'auteur de nombreux essais d'anthropologie spirituelle dont notamment : Corps, Ame, Esprit : Introduction à l'anthropologie ternaire (Albin Michel, 1991), La Drachme perdue (Editions Grégoriennes, 2010), Mort et émerveillement dans la pensée de Maurice Zundel (Lethielleux, 2011).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
37,50 €