Cahiers de l'IREA N° 42/2021
Sociologie, politique et éducation

Par : IREA
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  • Nombre de pages214
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.259 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-343-22547-0
  • EAN9782343225470
  • Date de parution16/02/2021
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Au sommaire de ce numéro : Le code des personnes et de la famille à l'épreuve de l'érection du mariage religieux comme équivalent du mariage civil (Issouf DIALLO) ; Représentations et idéologies associées aux couleurs ''noire et blanche'' chez les Baoulé de Côte d'Ivoire (Bah Jean-Pierre KOUAKOU) ; Immersion des chefs traditionnels dans le système politico-administratif du Cameroun : Fondements et mécanisme d'une réalité en expansion (Ismaïla DATIDJO et Trésor Fobasso GUEDJO) ; Le processus électoral de décembre 2018 à l'épreuve de la décentralisation territoriale (Jean-Pierre LOTOY ILANGO-BANGA) ; Le terrorisme, l'autre de la démocratie (Pascal KOLESNORE) ; Insertion académique en milieu universitaire au Cameroun : entre crise de l'orientation scolaire, logiques sociales et réflexivités des jeunes bacheliers (Trésor FOBASSO GUEDJO, Alain Roger BOULLA MEVA'A et Benjamin LELE) ; Intégration des études féministes et du genre dans le programme de l'enseignement et de la recherche universitaire de la République Démocratique du Congo (Camille Welepele ELATRE)
Au sommaire de ce numéro : Le code des personnes et de la famille à l'épreuve de l'érection du mariage religieux comme équivalent du mariage civil (Issouf DIALLO) ; Représentations et idéologies associées aux couleurs ''noire et blanche'' chez les Baoulé de Côte d'Ivoire (Bah Jean-Pierre KOUAKOU) ; Immersion des chefs traditionnels dans le système politico-administratif du Cameroun : Fondements et mécanisme d'une réalité en expansion (Ismaïla DATIDJO et Trésor Fobasso GUEDJO) ; Le processus électoral de décembre 2018 à l'épreuve de la décentralisation territoriale (Jean-Pierre LOTOY ILANGO-BANGA) ; Le terrorisme, l'autre de la démocratie (Pascal KOLESNORE) ; Insertion académique en milieu universitaire au Cameroun : entre crise de l'orientation scolaire, logiques sociales et réflexivités des jeunes bacheliers (Trésor FOBASSO GUEDJO, Alain Roger BOULLA MEVA'A et Benjamin LELE) ; Intégration des études féministes et du genre dans le programme de l'enseignement et de la recherche universitaire de la République Démocratique du Congo (Camille Welepele ELATRE)