Cahiers de l'Infantile N° 9
Questions actuelles sur l'organisation normale et pathologique du nourrisson
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- Nombre de pages272
- PrésentationBroché
- Poids0.345 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-343-04329-6
- EAN9782343043296
- Date de parution01/09/2014
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Ce numéro est consacré aux recherches actuelles sur l'organisation normale et pathologique du nourrisson. Il réunit des articles provenant des différents champs théoriques de la pédiatrie, de la psychanalyse et de la psychologie cognitive développementale. L'univers de la périnatalité, illustré par des travaux issus de chacune de ces disciplines, permet de comprendre l'articulation complexe de la croissance, de la maturation psychique et du trouble fonctionnel.
La mise en relation des connaissances sur le fonctionnement de l'organisme et sur le développement des premières modalités expressives permet d'articuler la question du symptôme à celle de la valeur communicative du signe fonctionnel.
La mise en relation des connaissances sur le fonctionnement de l'organisme et sur le développement des premières modalités expressives permet d'articuler la question du symptôme à celle de la valeur communicative du signe fonctionnel.
Ce numéro est consacré aux recherches actuelles sur l'organisation normale et pathologique du nourrisson. Il réunit des articles provenant des différents champs théoriques de la pédiatrie, de la psychanalyse et de la psychologie cognitive développementale. L'univers de la périnatalité, illustré par des travaux issus de chacune de ces disciplines, permet de comprendre l'articulation complexe de la croissance, de la maturation psychique et du trouble fonctionnel.
La mise en relation des connaissances sur le fonctionnement de l'organisme et sur le développement des premières modalités expressives permet d'articuler la question du symptôme à celle de la valeur communicative du signe fonctionnel.
La mise en relation des connaissances sur le fonctionnement de l'organisme et sur le développement des premières modalités expressives permet d'articuler la question du symptôme à celle de la valeur communicative du signe fonctionnel.